FAQ

 

EN QUOI COLORINSIDER EST-IL DIFFÉRENT D'UNE COLORATION D'OXYDATION CLASSIQUE?

COLORINSIDER est unique dans la mesure où il offre tous les avantages d'une coloration traditionnelle classique, mais sans ammoniaque et avec un niveau minimal d'agent alcalin. Il permet une couverture de 100% des cheveux blancs, éclaircit jusqu'à 3 tons et offre un impact couleur maximal tout en protégeant la fibre*. La couleur est éclatante, a des reflets précis et permet une couverture parfaite de 100% des cheveux blancs. La fibre du cheveu est uniformément brillante, pour un résultat tout en reflets. Sans ammoniaque donc sans odeur pour une application agréable et un confort exceptionnel du client.
*Respecte l'équilibre essentiel entre acide aminés et lipides du cheveu.

COMMENT FONCTIONNE LE SYSTÈME D'INJECTION DE COULEUR ODS²?

L'injection de couleur ODS² de COLORINSIDER utilise la nouvelle technologie ODS² pour propulser les ingrédients actifs (colorants, MEA et eau oxygénée) lorsqu'ils sont appliqués sur le cheveu. Ce qui permet une protection de la fibre associée à une qualité inégalée de la couleur et démultiplie l'efficacité du système de coloration.

QUE SIGNIFIE LE TERME ODS²?

ODS signifie Oil Delivery System soit Système de Propulsion à l'Huile. Contrairement aux colorations d'oxydation classiques qui fonctionnent dans un système à base d'eau/aqueux, COLORINSIDER fonctionne à base d'huile. Ce système enrichi à l'huile optimise l'efficacité du processus de coloration en facilitant la délivrance des pigments au coeur de la fibre, pour un résultat couleur magnifié. Le "2" indique que cette technologie révolutionnaire est contenue dans un système en 2 parties : la coloration + le développeur-huile.

QUEL EST L'AGENT ALCALIN UTILISÉ?

COLORINSIDER utilise de faibles quantités de MEA (monoethanolamine) comme agent alcalin et pas d'ammoniaque. Contrairement à l'ammoniaque, le MEA n'a pas d'odeur. Le MEA est un agent alcalin commun qui est présent dans la plupart des colorations ton sur ton à base d'eau.

COMMENT PEUT-ON DÉCRIRE LE GOUT DE COULEUR COLORINSIDER ?

Les nuances sont fidèles au sytème de coloration numérique traditionnel Européen, intense et dimensionnel. La signature Matrix de l'ajustement automatique des bases est respecté et élargit afin d'aider le coloriste à naviguer plus facilement et prédire un résulat optimal. Calibration optimisée : Prédictible et consistent à travers les hauteurs de tons et les reflets.

POURQUOI LES NUANCES SONT-ELLES NOMMÉES PAR DES NOMBRES ET DES LETTRES?

COLORINSIDER va garder la dénomination standard de MATRIX par lettres, accompagnée par un système numérique pour aider les coloristes dans le monde entier, ces derniers étant certainement plus à l'aise avec un système numérique. Ce système numérique va permettre de décrire de manière universelle la tonalité de chaque nuance. Les nuances COLORINSIDER sont nommées pour leur performance sur cheveux blancs, les résultats sont ainsi faciles à prédire.

LES NUANCES SONT-ELLES MÉLANGEABLES?

Oui, il est possible de mélanger toutes les nuances de la palette COLORINSIDER. Cependant, étant donné que les nuances+ contiennent des colorants HD5 pour une plus forte intensité et une clarté exceptionnelle de la couleur, il est déconseillé de les mélanger avec des nuances froides. En effet, combiner les rouges à forte intensité à des reflets plus froids peut conduire à des résultats inattendus.

POURQUOI Y'A T-IL DES NUANCES NATURELS ET DES NUANCES NATURELS CHAUDES ?

COLORINSIDER a une famille de tons naturels froids (.0) et une famille de tons naturels chauds (.03). Ces deux familles peuvent être utilisées pour couvrir les cheveux gris jusqu'à 100%. De plus, ces familles peuvent être mixées avec d'autres nuances de la palette pour des résultats personnalisés. Il est recommandé de mélanger les tons froids avec la famille naturel (.0) et les tons chauds avec la famille naturel chaude (.03)

QUEL EST LE PROFIL TYPE DU CLIENT COLORINSIDER?

Les clients COLORINSIDER sont à la recherche de la meilleure coloration disponible sur le marché, une expérience salon agréable, sans odeur et un résultat couleur lumineux, longue durée.

EST-CE QUE LE DÉVELOPPEUR CRÈME MATRIX PEUT-ETRE MÉLANGÉ AVEC COLORINSIDER?

Non, COLORINSIDER doit impérativement être mélangé avec le développeur-huile dédié.  Comme le développeur-huile et la couleur ont été spécialement élaborés pour fonctionner ensemble, COLORINSIDER ne sera pas aussi performant avec un autre oxydant.

PEUT-ON MÉLANGER COLORINSIDER AVEC AUTRE MARQUE DE COLORATION MATRIX?

Non, COLORINSIDER ne peut pas être mélangé avec une autre marque de coloration car la technologie ODS² est unique  et très spécifique.

DOIT-ON APPLIQUER LA COLORATION SUR CHEVEUX MOUILLÉS OU SECS?

COLORINSIDER doit absolument être appliqué sur cheveux secs. De l'eau dans les cheveux réduirait l'efficacité du système ODS². Aucun résultat ne peut être garanti sur cheveux humides.

POURQUOI UNE APPLICATION PRECISE EST PRIMORDIAL AVEC COLORINSIDER?

La permanence précise du résultat couleur de COLORINSIDER est dûe à deux facteurs: 1. Dû tout d'abord par l'unique base du développeur huile-crème, qui reste précisément là où  il est appliqué. Un résultat précis provient d'une application précise. 2. La palette de couleur a été précisément calibrée pour apporter de la profondeur et de la richesse ou pour apporter de l'éclaircissement et de la luminosité en fonction des besoins,  tout en restant fidèle au ton.

QUEL EST LE TEMPS DE PAUSE?

Le temps de pose standard sur COLORINSIDER est de 35 minutes à température ambiante. Laisser poser plus longtemps donnerait un résultat couleur plus profond.

PEUT-ON METTRE SOUS CHALEUR PENDANT LE TEMPS DE PAUSE?

Non. COLORINSIDER a été développé pour fonctionner à température ambiante. Il ne faut pas le mettre sous chaleur.